Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Fin de travaux
Crédit à la consommation
JE fais faire isolation exterieur bardage.Devis le mode de paiement (Paiement par financement accompte 0% solde avec repport 180 jours aprés la pose sans frais)Le probleme ils ont poser l'isolant le pare pluie fin mai depuis rien.Ils ont remis 4 fois la datte de fin de chantier.Je pensais etre en sécurité avec le repport 180 jours aprés la pose mais non la société de crédit ne veut rien savoir je doit commencer a rembourser dés le 5 octobre.Comment obligeait l'artisan a finir enfin mon chantier.
Question posée le 01/08/2011
Par Prince
Département : Gironde (33)
BONJOUR
Il n'existe pas de délai légal, mais seulement un délai contractuel.
Lors d'un arrêt soudain des travaux, il est nécessaire de distinguer l'interruption momentanée de l'abandon définitif de chantier. S'il s'agit d'une interruption momentanée, elle est sans conséquence grave pour la suite des opérations. Ainsi, une interruption des travaux ne signifie pas nécessairement qu'il y ait abandon de chantier.
Dans le cas d'un arrêt définitif des travaux, la jurisprudence de la Cour de cassation considère depuis 1980 que, lorsqu'un chantier est arrêté, le constat contradictoire effectué à la date d'interruption vaut réception sous certaines conditions. Autrement dit, l'achèvement du chantier n'est pas une des conditions nécessaires de la réception des travaux. L'article 1792-6 du Code civil dispose que la réception est l'acte par lequel le maître de l'ouvrage déclare accepter l'ouvrage avec ou sans réserves. La réception permet le transfert de la garde de l'ouvrage et constitue le point de départ des responsabilités et garanties légales (c'est-à-dire la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale).
Vous devez, avant toute mise en 'uvre d'actions légales, envoyer une mise en demeure à votre entrepreneur de reprendre les travaux interrompus
Voici un modèle gratuit de lettre pour vous aider dans vos démarches.
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-mise-en-demeure-de-reprise-du-chantier-2277.html
CORDIALEMENT
Tweet |