Droit de l'immobilier

Droit d'un bien en cas de divorce
Financement bancaire d'un bien immobilier

Mariée et un enfant à charge,nous sommes propriétaire (reste un emprunt), si je divorce, puis je garder la maison, sachant que mon mari est alcoolique (2 cures) et rien n'y fait!!! l est en arrêt de travail sans cesse et ne veut pas se soigner!quelles sont mes droits? merci, cordialement

Question posée le 31/01/2016

Par Isabellecornillau

Département : Loir-et-Cher (41)

Mots clés de cette question :divorce et bien en propriété

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

chère Madame,

il faut consulter un avocat pour le divorce qui vous expliquera tout cela selon votre situation.

Dans le cadre d'un accord, vous pouvez parvenir à un compromis à ce sujet.

A défaut d'accord, pour un divorce contentieux, vous pouvez demander ua juge de vous attribuer le logement pendant le temps du divorce, puis après il faudra penser à partager vos biens communs : soit vous rachetez sa part, soit vous vendez et vous partagez l'ensemble.

La situation est subtile, consultez un avocat et faites évaluer votre bien par un notaire ou agent immobilier.

Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113