Entretien annuel individuel
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour
J e travaille dans le secteur social établissement de + de 50 salariés
Mon employeur à mis en place un entretien individuel
d'évaluation annuel.
Le salarié est reçu par le chef de service et le directeur adjoint (donc 2 cadres face à 1 salarié).
Ces entretiens ont commencé depuis Mai de 2011 et se termineront en octobre.
Il s'avère que les salariés ont mal vécus ces entretiens
car la direction profite de ce support pour culpabiliser
certains et faire des reproches à d'autres,
Certaines salariées ont quittées l'entretien en pleurs.
Les réflexions sont blessantes comme " Je ne sais pas pourquoi je t'ai embauché !"
Vous comprennez que les salariés sont inquiéts de cette manière de mmener les entretiens.
Que peut-on faire

Question posée le 29/07/2011

Par Oleas

Département : Aveyron (12)

Mots clés de cette question :entretient annuel d'évaluationentretient annuel individuelentretient d'évaluationpréparation à l'entretient d'évaluationressources humaines

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Bonjour,

Il n'y a aucun recours contre ces entretiens.

Avant de rencontrer votre supérieur, prenez le temps de récapituler, sur un papier, l'ensemble des éléments clés de l'année passée. Pour vous aider à mener à bien ce travail d'auto-évaluation, demandez la grille d'activités et de compétences de votre poste auprès du service des ressources humaines. Listez les missions accomplies et les projets menés à bien. Identifiez vos réussites, vos réalisations et les objectifs atteints.

D'après des récents sondages, 27% des interviewés sortent de leur entretien complètement démoralisés. Pour réussir cet entretien, il faut avant tout effectuer une bonne préparation. Cela concerne aussi bien l'évalué que le responsable. Ce dernier doit établir des grilles de lecture commune pour faire savoir à l'autre partie qu'ils partagent le même intérêt.