Préavis démission
Démission

Je suis en CDI sur un poste d'éducatrice spécialisée depuis 2008, en 2014 suite a un arrêt longue maladie de la directrice le CA m'a proposé un avenant au contrat sur un poste de chef de service jusqu'au retour de la directrice. La directrice a été licenciée pour inaptitude le 12 novembre 2015. Suite à la mutation de mon mari hors département je souhaite démissionner. Normalement le préavis est de 3 mois mais sachant que le CA n'a pas réactualisé mon contrat depuis de licenciement de la directrice mon avenant est du coup caduque donc normalement je dois me baser sur mon contrat initial ou le préavis est de 2 mois suis-je dans le vrai? Merci

Question posée le 29/01/2016

Par Kookai

Département : Gard (30)

Bonjour,

Si l'avenant à votre contrat de travail a été fixé pour une durée déterminée arrivée à échéance, les dispositions de votre contrat initial s'appliquent à nouveau.

En revanche, si vous continuez à exercer vos fonctions conformément aux dispositions prévues dans l'avenant, et êtes encore liée par cet avenant, vous devrez respecter le préavis fixé par celui-ci.

Il est donc nécessaire de bien vérifier les dispositions figurant dans votre avenant afin de vous assurer qu'il s'agit d'un avenant temporaire à votre contrat de travail initial.