Droit de la famille

Garde partagée
Divorce - séparation

Bonjour, Je vais emménager avec ma nouvelle compagne à Paris. Mon ex femme vit à draveil (essonne) avec notre petit garçon de 11 ans scolarisé dans cette même ville. Mon ex veut m'imposer d'avoir mon fils 1 semaine sur 2 sachant que mon domicile va se trouver à 30 km du sien ce qui impliquerait que je fasse dans la journée 120 km sans compter que mon fils devra se lever aux aurores pour être à l'heure à l'école (8h20). Par ailleurs, je fais de nombreux déplacements en france et à l'étranger. Pensez vous qu'un juge peut m'imposer une garde partagée alors que je propose de l' avoir tous les mercredis, 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Merci

Question posée le 28/01/2016

Par Justine273

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :garde alternée imposée

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

cher Monsieur,
il est assez étonnant que la mère souhaite vous imposer une garde alternée alors que vous souhaitez simplement une garde classique augmentée des mercredis.

La situation est peu courante, et je ne peux savoir ce qu'un jaf va juger.

Cependant, vous avez de fortes chances de succès en mettant en avant l'interêt de l'enfant qui correspond à ce qu'il n'ait pas trop de temps de trajet, de fatique etc...

après tout dépend du dossier, si elle ne peux pas s'en occuper une semaine sur deux pour des raisons valables ...

Je suis à votre disposition pour assurer votre défense.

bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113