Demande un accord de licecimment

Bonjour,
Actuellement en cif depuis le 30/08/2010, jai été contacté par ma RH par téléphone pour soldé mes heurs dRTT.
Au cours de notre entretien me pose la question .Es ce que vous conté de revenir, jai répondu par oui bien sur.
Puis elle me propose un poste le même que javais avant mais dans une plage déférente que lancienne, car avant mon départ en CIF. Joccupe un poste de nuit de puis plus de 10ans, et le poste quelle me propose et de 3*8 avec une perte de salaire (prime de nuit).
Es ce que mon employeur a le droit de le faire ?
Comment je dois préparer ma réintégration.
Sachant que je veux récupérer mes 19ans denceinté avec un licenciement à lamiable.
Merci davance.
Cordialement.

Question posée le 09/10/2010

Par Bmoumoune09

Bonjour,

Un salarié en CIF, à l'issue du stage doit retrouver son emploi automatiquement car son contrat n'a été que "suspendu". Le refus par l'employeur de le reprendre constitue un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Vous ne pouvez pas cependant exiger une promotion ou une augmentation de salaire. Si votre employeur veut modifier votre contrat de travail (horaires), vous devrez signer un avenant. Si vous refusez, vous pouvez être licenciée. Si vous sollicitez une rupture conventionnelle (amiable), l'employeur doit vous donner au minimum l'indemnité légale de licenciement. Mais ceci venant de votre initiative je ne peux que craindre qu'il vous propose cet avenant en espérant vous voir le refuser pour vous licencier sans indemnité, faute de reclassement possible...
Cordialement,