Sécurité sociale

Remboursement ide auprès des mutuelles
Mutuelle

bonjour,
je suis infirmière liberale. je ne sais pas comment se faire rembourser les prestations de soins auprès des mutuelles. apparemment il faut signer une convention. je ne trouve aucune convention à signer avec les mutuelles. pourriez vous m'aider à trouver.
Merci pour vos réponses.

Question posée le 27/07/2011

Par Lapeuch

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :frais de santé mutuellemutuelle profession libéralemutuelle santéprofession libérale et santé

Bonjour,

Il vous faut rejoindre la mutuelle santé des indépendants, professions libérales, d'exercice libéral, indépendant et TNS.

La mutuelle profession liberale, permet une cotisation défiscalisée et une prestation complémentaire non fiscalisée. Dans le cadre des dispositions fiscales et sociales de la loi Madelin sur la mutuelle profession liberale, celle-ci dispose de tous ses adhérents, plus précisément les professions libérales, une analyse des règles qui s'appliquent à l'entreprise.

En ce qui concerne le domaine de la santé chez la mutuelle profession liberale, vous avez accès à l'acquisition de la complémentaire santé avec le chèque santé, franchise médicale, participation forfaitaire, taux de prise en charge des consultations hors parcours de soins, forfait hospitalier, entre autres.

Les divers groupes mutualistes proposent leurs offres sur Internet, dès lors je vous invite à prendre contact avec leurs conseillers.

Cordialement