Droit de la famille

Pension alimentaire non versée est ce légal?
Pension alimentaire - garde des enfants

Madame, Monsieur,
Tout d'abord bonjour.
Je suis séparée du père de mon fils de 22 mois depuis 18 mois (nous n'étions pas mariés, ni pacsés). Les premiers mois Mr m'a versé 150 euros de pension alimentaire (sans passer par un jugement voulant que les choses se passent amicalement) pour notre enfant, mais depuis 4 mois, prétextant des difficultés fonancières et un rachat de crédit par sa banque il ne me verse plus rien...
Quels recours puis je avoir, à savoir qu'il a reconnu notre fils à sa naissance?
Cordialement.

Question posée le 26/07/2011

Par Marilyne

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :autorité parentalecontribution à l'entretien et à l'éducation pension alimentairedroit de visite et d'hébergementgardepension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Madame,

Puisque vous ne percevez plus aucune contribution à l'amiable, il convient de saisir un juge aux affaires familiales pour que les modalités de l'exercice de l'autorité parentale soient fixées (dont la contribution)

Le père de votre enfant, sera convoqué à l'audience et aura la possibilité de démontrer, si cela est vrai, qu'il n'a plus les moyens de verser la moindre somme.

Dans ce cas, vous pourrez obtenir une somme de la CAF au titre du soutien familial, jusqu'à qu'il revienne à meilleure fortune.

La requête ne nécessite pas le recours obligatoire à un avocat, mais ce dernier est conseillé.
Je suis à votre disposition le cas échéant.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113
Fax : 0148087113

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Madame,

Il est évident que vous devez saisir le Juge aux Affaires Familiales non seulement pour voir fixé par celui-ci le montant de la pension alimentaire due par le père mais également pour que le Juge détermine qui détient l'autorité parentale, qui a la garde de l'enfant et quelles sont la modalités de l'exercice du droit de visite et d'hébergement.

Je suis à votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez.

Bien à vous.

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279