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Droit de la consommation

Puis-je demander le remboursement de frais causés par une erreur ?
Vente / achat / réparation d'un véhicule

4/12, je confie mon véhicule au garagiste X:vidange + filtres. En la récupérant, il me dit que mon véhicule à un problème de vanne EGR (un voyant incident moteur s’est allumé suite à sa vidange),que je dois revenir dans 7jrs.Il me dit que la voiture aura des trous à l’accélération.
5/12,flaque de gasoil. J’ouvre le capot : pompe manuelle d’amorçage gasoil débranchée. Mr X me dit de rebrancher et de venir(30km). Je rebranche. Après 10km,le voyant essence s’allume: panne. Mr X ne peut pas venir donc j’appelle un dépanneur qui m’amène à son garage Y, le + proche. Le garagiste Y a bien rebranché la pompe, changé une durite,20€ gasoil (56€). Le voyant incident moteur reste allumé, la valise affiche un problème de pression et les réparations ne tiennent pas. Il me dit qu'il faut l’amener chez Nissan.
Diagnostique Nissan: mauvais branchement du filtre à gasoil. Total: 380€
Ai-je un recours face au garagiste X, qui a inversé les branchements du filtre,me causant 436€ de frais supplémentaires?


Question posée le 13/01/2016

Par Sarah

Département : Tarn (81)

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