Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Retenue sur salaire
Financement bancaire d'un bien immobilier

bonjour
en 2008 j'ai contracté un pret relais de 75OO0 e
il est arrivé à echeance car je n'ai pas pu vendre en deux ans le bien; s'en suit une vente forcée avec la procedure longue bien connue(tribunaux,saisie et vente forcée huissiers,saisie sur compte....)....je cryais que la saisie peut regler definitivement la dette mais non!
je viens de recevoir ce mois de janvier une assignation au tribunal d'instance pour saisie sur salaire....mais le probleme de la meme somme de 75000e ???? malgrés la vente forcée. le jugement est prevu le 16 fevrier.
que puis je evoquer comme anomalie dans cette affaire? comment se fait il que la somme reste la meme malgrés le vente forcée?
ya t il prescription malgrés toutes ces procedures de 2010 jusaqu'à 2015.
Je n'ai jamais reçu de decheance de terme par lettre recommandée. ya til forclusion?
si oui merci de me repondre quel articles soulever.


Question posée le 10/01/2016

Par Zou

Département : Ardèche (7)

Faites découvrir nos services gratuits sur