Droit de la famille

Procédure de divorce et garde d'enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Voila mon conjoint c'est separer en mai 2009 de sa femme, c'est elle qui es parti avec leur trois enfants de bas agesnous avons un enfant qui a 7 mois aujourd'hui et ces enfants on 6 et 5 ans des jumeaux et une fille, le probleme c'est que ca ce passe tres mal il y'a eu une ordonnance de conciliation en decembre ou le juge a decider que mr avait a la charge tout les kilometres pour aller chercher ces enfants soit 250 aller 250 retour dont rien que pour aller chercher les enfants 1000 kilometres!!! On a le droit de les avoir le 1 .3 et 5 eme du mois mais etant donner les kilometre et le cout financier on ne peu les prendre qu'une fois par mois. Madame dit qu'elle va nous faire payer quand on ne les prend pas pas soit deux wkd par mois la garderie d'une nounou ???? A t'elle le droit? De plus les enfants arrivent sans sac et toujours avec des affaires troué? Que faire? Et de plus il nous disent que leur mere leur tape dessu tout les jours a coup de ceinture, que faire?

Question posée le 25/07/2011

Par Kristal30

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :droit de visite enfant éloignement

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,
S'il y a eu une ordonnance de non conciliation au mois de décembre, c'est que votre compagnon est en procédure de divorce et qu'il a du ou doit prendre un avocat.
C'est lui, au regard de l'ensemble du dossier, qui pourra vous conseiller le mieux.

En tout état de cause, aucune infraction ne peut être reprochée au parent qui ne prend pas ses enfants lors du droit de visite. Bien entendu il est utile de prévenir à l'avance la mère et les enfants, pour qu'ils n'attendent pas inutilement et soient déçus.
La mère ne peut pas exiger le paiement de la garderie. Cependant, son Conseil pourra en tirer argument pour essayer d'augmenter la contribution du père.

Concernant le mode d'éducation de la mère et en particulier sa violence, il faudrait s'interroger sur votre possibilité de demander la résidence des enfants à votre domicile.

Une enquête sociale ne serait sans doute pas de trop. Recueillez également des témoignages écrits de personnes de leur entourage.

Votre bien dévouée

Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113
Fax : 0148087113