Droit des affaires

Compatibilité auto entrepreneur et statut actuel
Création de société

Bonjour,
J’ai procédé dans les règles à la dissolution de ma SARL en septembre 2015.
En tant que gérant de celle-ci, j’ai été nommé mandataire liquidateur pour réaliser l’actif dans le délai légal imparti.
Aujourd’hui, je souhaite devenir auto-entrepreneur dans le domaine de la formation.
Ayant perdu mon statut de gérant par rapport à la procédure de dissolution, mais sachant que la mise en clôture de liquidation risque d’atteindre le délai maxi de trois ans, (cause vente DROIT AU BAIL inscrit dans l’actif)
Puis-je prétendre à ce futur statut malgré tout ?
Cordialement.

Question posée le 29/12/2015

Par Cdci83

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :auto-entrepreneur

Par Laurent AYGUN (Avocat)

Bonjour,

Je ne vois aucun obstacle à ce que vous soyez auto-entrepreneur dans le domaine de la formation, tout en étant liquidateur de votre SARL en dissolution.

Surtout, n'oubliez pas que depuis une récente réforme votre immatriculation en qualité d'auto-entrepreneur est obligatoire.

Cordialement

Photo AYGUN Laurent
Laurent AYGUN (Avocat)
72 Avenue de Wagram
Paris 75017
Cabinet : AYGUN
Tél : 0179724004
Fax : 0184107085