Non reconduction 2ème période d'essai en cdi sans motif
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

J'étais depuis le 21/08/2015 et jusqu'à présent en CDI,en période d'essai, renouvelée 1 fois, au sein d'une SSII en tant qu'administrateur systèmes et réseaux, en délégation chez un de leurs clients.

Arrivé à terme de la deuxième période le 21/12/2015, mon employeur ne m'a recontacté que le 23/12 pour me demander de signer un document de rupture du contrat anti-daté du 18/12,ainsi qu'un mail type qu'ils m'ont demandé de leur envoyer invoquant un manque de visibilité de la part du client quand à la durée de leur contrat de service.

Suite à ça, l'entreprise m'a inscrit chez Manpower en tant qu'intérimaire, toujours chez le même client pour le même job, alors qu'ils sont toujours en contrat de service avec ce dernier.

Pouvez-vous svp, m'indiquer si l'entreprise reste dans la légalité en terme de sous-traitance, et si j'ai quelconque recours quand aux pratiques de contrat anti-daté et autres magouilles.

Je suis dispo pour plus d'infos, merci par avance, et bonnes fêtes

Question posée le 24/12/2015

Par Onlyhuman

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :Période d'essai- démission- requalification

Bonjour,

il est difficile de donner un avis en se fondant uniquement sur vos affirmations, il conviendrait de partir des écrits....
Vous dites que le 21 décembre, alors que votre CDD s'était transformé automatiquement en CDI , vous avez signé un document antidaté de rupture (une démission sans doute?), et que la SSII qui vous employait vous a inscrit dans une entreprise de travail temporaire: vous avez signé vous même le contrat de travail temporaire, puis le contrat de mission je suppose?
Alors a la question: avez des recours? peut être mais contre quoi? contre une démission que vous avez écrite vous même? contre un contrat de travail que vous avez signé?
Tant que votre mission se prolonge vous travaillez et êtes payé. Ensuite.....vous pouvez saisir le conseil de prud'hommes contre vos deux anciens employeurs (la SSII et l'ETT) pour faire requalifier la relation de travail en CDI, mais honnêtement je pense que vous avez peu de chance....
A l'avenir....si vous n’êtes pas d'accord....ne signez pas....

Cordialement

Ghislain Sentis