Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Constatation anomalie suite achat voiture
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a une semaine.
Je me suis rendu compte après la vente que la portière conducteur ne veut pas se fermer par la fermeture centralisée. Je ne peux la fermer seulement par la clé.
J'ai tenté une négociation à l'amiable avec le vendeur mais sa proposition ne me convenait pas (prise en charge de 50% de la réparation sur facture acquittée), j'ai donc refusé.
Je souhaite soit qu'il paye la totalité sur devis, soit qu'il me reprenne le véhicule, ce qu'il refuse.
Ai-je droit à des recours ? Puis-je contacter un huissier ?
Merci d'avance de votre aide.


Question posée le 21/12/2015

Par Voituremarie

Département : Seine-et-Marne (77)

Date de la réponse : le 21/12/2015

Bonjour,

Effectivement vous pouvez demander au vendeur de prendre en charge la réparation du véhicule. Toutefois, si ce dernier a quelques connaissances légales, il vous objectera que cette panne ne constitue pas un vice caché de la chose vendue. Dans ces conditions, vous avez deux choix qui s'offrent à vous, soit déposer une plainte sur ce fondement soit faire appel à un expert automobile. Mais attention, ce sont des expertises onéreuses. Il importe de bien réfléchir au coût de la procédure par rapport au devis de réparation.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK