Droit de la famille

Pension alimentaire non valorise
Pension alimentaire - garde des enfants

ma fille de 23 ans va poursuivre ses etudes à Paris et son pére n'a pas versé la pension du mois de juillet comme il ne l a pas revalorisé depuis 4 ans. malgrés mes messages il ne repond pas. puis-je faire appel au juge de la famille bien que ma fille soit majeur(elle est toujours à ma charge)? Merci de vos reponses

Question posée le 22/07/2011

Par Corinne

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :huissier de justicepaiement directpension alimentaire

Bonjour,

A moins que le juge aux affaires familiales n'ait prévu une fin particulière pour le versement de la pension, celle-ci est due. Egalement, votre ex-conjoint doit la revaloriser spontanément.

Dans ce cas il est inutile de retourner devant le juge. Il convient de mettre en place une procédure de paiement direct entre les mains de l'employeur de votre ex-conjoint. Il s'agit d'une procédure mise en place par un huissier de justice, le plus proche de chez vous. Elle al'avantage d'être rapide et gratuite. L'employeur prélèvera directement sur le salaire les sommes qui vous sont dues.

Si votre ex-conjoint n'est pas salarié, il faut également consulter un huissier de justice qui pourra mettre en place une procédure d'exécution différente.