Droit de l'immobilier

Résiliation de bail par le propriétaire
Logement loué : résiliation du bail

Je loue un appartement à Rennes à un couple non marié ,le bail se termine le 28 juillet 2016 . Je désire récupérer ce logement pour y habiter à la retraite en 2017 . Dois-je faire 2 lettres de résiliation du bail ? Si je les fais remettre par un huissier quel est le tarif et le délai ?
Demeurant à Paris puis-je remettre la lettre à un huissier à Paris qui aurait un correspondant à Rennes ?
Merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 16/12/2015

Par Nouchka

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :résiliation bail d'habitation

Par Laurent AYGUN (Avocat)

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas rédiger vos lettres vous mêmes sauf à en faire vérifier son contenu par un professionnel du droit, avocat ou huissier par exemple.

Dans tous les cas, vous pouvez vous rapprocher d'un huissier territorialement compétent à Rennes, cela vous évitera des coûts supplémentaires lié au fait de prendre deux huissiers, l'un à Paris, l'autre à Rennes...

Vous avez l'annuaire ci-contre : http://www.huissier-justice.fr/Annuaire.aspx

Cordialement.

Photo AYGUN Laurent
Laurent AYGUN (Avocat)
72 Avenue de Wagram
Paris 75017
Cabinet : AYGUN
Tél : 0179724004
Fax : 0184107085