Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Fin de periode d essai
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour , j ai été embauché en date du 26 novembre 2015 , le 15 décembre 2015 à 19h30 mon employeur m annonce qu' il ne concluera pas mon CDI ( toujours dans ma période d essai de 2 mois ) donc il rompus la période d essai .

Je voudrais faire vérifier tout les papiers par l inspection du travail ou prudhommes pour voir s il n y a aucune anomalie surtout concernant le soldes de tout compte .

Ma question :
dois je quand même signer tout les papiers avant de faire la vérification ou puis je signer et faire verififier que tout est normal ?
Dans le cas où j aurai signer mon solde de tout compte et qu' il y aurait une anomalie vérifier est ce que je pourrais me retourner contre mon employeur ?
Du fait que c est mon employeur qui mets fin à la période d essai suis-je obliger d effectuer la période de prévenance de 48 h dans le lieu où se trouve l entreprise ?

Cordialement Mlle Louis


Question posée le 16/12/2015

Par Jlmsioul

Département : Hauts-de-Seine (92)

Faites découvrir nos services gratuits sur