Droit de l'immobilier

Fuite gaine technique
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour

Je suis propriétaire d'un appartement et le soucis cest que jai une fuite d'eau chez moi qui vient de la Colonne technique jai donc appeler la copropriété pour qu'elle fasse venir un plombier après plus d'un mois et de nombreuse relance aucun plombier et venu et j'ai toujours de leau qui coule chez moi comment puis je faire

Merci d'avance

Cordialement

Question posée le 14/12/2015

Par Aliciab

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Dans ce cas, comme le SDC ou le syndic ne bouge pas, vous pouvez saisir le juge pour demander l'intervention d'un expert judiciaire. Est-ce que votre assureur habitation vous couvre pour ce type de dégâts des eaux dont vous n'êtes pas l'auteur? Assurance propriétaire ou locataire à voir.
Dans tous les cas, la colonne technique est une partie commune, donc c'est au SDC et à l'assurance de la copropriété d'intervenir et de réparer les désordres..

E cas de saisine du juge en référé, vous (ou votre assureur)devrez avancer les frais pour être ultérieurement remboursé.

A votre disposition.

Bien cordialement.

NB: Prenez les photos des dégâts...

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :