Descrimination à l'embauche et cv
Harcèlement et discrimination

Bonjour,
à la recherche d'un emploi depuis 4 mois, j'ai pu constater que malgré un profil plutôt avantageux, je ne vois que des retours négatifs suite au dépôt de mes CV ou des entretiens.
Je voulais donc savoir si j'avais la possibilité de modifier mon prénom (à consonnance arabe) sur mon CV et LM et de garder mon vrai nom de famille. Ou ceci pouvait poser problème au niveau légal ...
Je vous remercie par avance pour toutes réponses.
Bien Cordialement.

Question posée le 14/12/2015

Par Vanille94

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :prénom

Par Laurent AYGUN (Avocat)

Bonjour,

Au niveau légal, cette démarche pourrait matérialiser un faux dans la mesure où vous délivreriez une fausse information. Ce qui est pénalement répréhensible. Je parle toutefois au conditionnel.

Si votre but est uniquement d'être embauché, après vos entretiens, votre employeur vous demandera dans tous les cas votre pièce d'identité et votre carte vitale...

Vous pouvez donc penser à ajouter officiellement un prénom français à coté de votre prénom à consonance étrangère.

Bonne continuation dans vos démarches.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Photo AYGUN Laurent
Laurent AYGUN (Avocat)
72 Avenue de Wagram
Paris 75017
Cabinet : AYGUN
Tél : 0179724004
Fax : 0184107085