Droit de la famille

Pension
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
J'ai versé une pension alimentaire à mon ex mari qui avait la garde de ma 1ère fille jusqu'à son départ fin novembre 2014. Il m'a menacé d'un huissier si je ne payais pas la pension de décembre. J'ai donc payé la pension de décembre 2014 soit 200 € à mon ex mari + à ma fille ce mois là. Une décision du JAF prise en juillet 2015 note bien que la pension s'arrête en novembre 2014. Suite à plusieurs courriers par avocats interposés rien ne bouge et mon avocate me dit que mon seul recours et un huissier. Il a également zappé de me régler la pension d'août de ma 2ème fille dont j'ai la garde. En tout il me doit environ 230 €. Si je prends un huissier qui va payer ? Est ce que ça vaut la peine si l'huissier est à mes frais ? Merci pour vos conseils car j'ai l'impression d'être dans une impasse.

Question posée le 08/12/2015

Par Nathou

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :huissier de justice

Par Valérie DOEBLE (Avocat)

Madame,

Il convient de prendre un huissier de justice et lui demander de reporter les frais sur votre ex-mari qui ne s'est pas exécuté spontanément nonobstant de nombreux courriers entre avocat.

Je vous prie de croire, Madame à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Valérie DOEBLE (Avocat)
26, Avenue Robert Schuman
METZ 57000
Cabinet : Valérie DOEBLE
Tél : 06.14.12.43.98
Fax :