Droit de la famille

Résidence alternée et déménagement
Pension alimentaire - garde des enfants

Divorcés depuis 2013 une garde alternée a été mise en place pour nos enfants âgés de 8 et 6 ans. J'ai refait ma vie, j'ai un bébé depuis septembre et je souhaitais maintenir ce mode de garde sachant que la semaine où j'ai mes enfants je suis ds mon appartement vers Melun ( même ville que leur père) et la semaine suivante je suis chez mon conjoint ds le 92.
Le père des enfants m'a informé qu'il souhaitait déménager pour que les enfants aient un meilleur cadre de vie, vers Fontainebleau. Au départ il me propose de prendre les enfants et que je les ai un we/2. De ce fait je pourrais vivre ac mon conjoint... Le père des enfants est revenus vers moi en me disant qu'il maintenait son déménagement ms qu'il voulait maintenir la résidence alternée!!!! Sachant que je travaille sur Paris comment emmener mes enfants à l'école à 20km d'ici puis être à l'heure au travail? Si il déménage peut il m'imposer la résidence alternée ?

Question posée le 25/11/2015

Par Marie.so

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :droit de garde

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonjour,
Toute modification du droit de garde est exaninée par le Juge Aux Affaires Familiales et doit être validée par lui. Vous pourrez arguer des difficultés que vous rencontrez.
Bien à vous
Catherine Pompidou
Avocat au Barreau de Paris

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :