Droit des affaires

Contrat de prestation de service
Contrats commerciaux

Bonjour,
Je souhaite avoir de l'aide, j'ai été licencier au bout de neuf ans de boite. J'en ai donc profiter pour me mettre en auto entrepreneur pour proposer des prestations de service, mais voilà je suis un peu perdu et je ne sais pas quel contrat choisir et surtout s'il va être conforme à mon activité. Mon projet est de proposer un guide de la voyance qui est aujourd'hui totalement absent, ça serait un guide qui regrouperait tout les personnes ayant attrait dans ce domaine (les cartomanciennes, médiums, voyant par flash...) à coté de ça je souhaite organiser des soirées à thème. Pouvez vous m'aider à choisir le bon contrat que j'enverrais à des médium pour des encarts de publicité dans ce guide de la voyance ? si vous avez des conseils, je suis preuneuse.
Merci d'avance

Question posée le 19/07/2011

Par Jessica

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Chére Madame,

Votre statut d'auto entrepreneur vous donne une pleine indépendance dans votre activité.
Vous avez le choix entre deux formes de collaborations, soit vous proposez vos services à plusieurs entreprises par le biais d'un devis et en cas d'acceptation de cette mission vous enverrez une facture à cette entreprise pour vous faire payer et ainsi mettre un terme à votre collaboration.

Soit si vous envisagez une collaboration plus longue l'entreprise intéressée peut vous proposer un Contrat de mission qui dans votre cas peut être un contrat d'édition autorisant l'entreprise à diffuser votre travail en échange d'une rémunération.

Pour des informations supplémentaires, je vous invite chère Madame, à prendre contact avec moi par courriel (s.anael@yahoo.fr)

Anael SAULNIER