Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Taxe d'aménagement et défaut de conseil agence immobilière
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour
Nous avons acheté une maison il y a près d'un an maintenant. La maison n'était pas achevé (extérieure), l'agence nous a indiqué que nous devions effectué un transfert du permis de construire à notre nom, ce qu'elle a effectuée.
Au surprise.... Nous recevons ce jour une demande de paiement de la taxe d'aménagement (3860€ pour la première partie seulement!!!), les anciens propriétaires l'ayant acquitté en ayant été eux remboursés. Peut on mettre en cause un défaut de conseil de la part de l'agence ou du notaire?
Merci par avance pour votre aide.


Question posée le 15/11/2015

Par Lasketchup

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Faites découvrir nos services gratuits sur