Droit du code de la route

Défaut de permis
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonsoir je me suis faîte arrêté par les gendarmes pour franchissement de ligne linéaire j ai effectuer un dépassement sans regarder le marquage au sol. Je suis a 7 jours du passage au permis de conduire ma question est est-ce que je peux le passer quand même? vu que mon jugement est en date du 12 février 2016. Je sais qu il vont me le retirer mais je souhaite quand même le passer, je n ai pas reçu d interdiction pour l instant et j aimerais savoir si le fait de le passer sa ne m enfonce pas plus niveau jugement? Mon casier et vierge c est mon seul délit. Merci

Question posée le 06/11/2015

Par Mme adia

Département : Maine-et-Loire (49)

Mots clés de cette question :annulation permis de conduireconduite sans permis de conduire

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Je vous conseille personnellement de passer votre permis.
Ainsi, le risque de réitération de l'infraction est nulle puisque vous serez désormais titulaire du permis de conduire.
De ce fait, il y a des chances que le tribunal vous condamne moins fermement et peu de chances qu'il vous annule votre permis.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387