Droit des affaires

Départ anticipé locataire
Bail commercial

Bonjour,
Propriétaire de murs commerciaux, j'ai signé un bail 3-6-9 en juin 2014. Le preneur a vidé le local et m'a renvoyé les clés le 27 octobre par la poste, m'indiquant qu'il rendait le local.
Ceci sans autre préavis et restant devoir le loyer d'octobre. De plus il me réclame son dépôt de garantie.
Comment dois-je procéder le plus rapidement et le plus simplement possible. Puis-je remettre le local à la location.
Merci de votre réponse

Question posée le 06/11/2015

Par Tatane

Département : Haute-Savoie (74)

Mots clés de cette question :bail commercialrésiliation unilatérale

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Votre preneur ne peut pas rompre unilatéralement le bail, en vous restituant les clés, sans que vous acceptiez expressément cette restitution.

Il faut étudier votre dossier pour décider ce qu'il convient de faire à l'égard de votre preneur, en fonction non seulement du contenu du bail, mais également de la solvabilité du preneur et de la possibilité de relouer ledit local.

Demeurant à votre disposition pour évoquer cette affaire,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Tél : 0145557257
Fax :