Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Question annonce mensongere
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour, je viens d'acheter un appartement, lors des différentes visites, l'agence m'a confirmer que le parking de l'immeuble était commun. Sur l'acte, aucune place n'est mentionné (parking commun). Le jour de notre arrivé dans l'appartement, on est venu nous demander de déplacer notre voiture. le parking n'est pas commun mais privé, nous n'avons aucune place de stationnement. Nous avons recontacter l'agence qui nous a dit qu'on avait 4 places de parking disponible pour tout l'immeuble, mais ces 4 places sont privées et appartienne à une personne de l'immeuble qui est souvent absente (qui doit sans doute ignorer qu'on utilise ses places).
Ma question, peut on se retourner contre l'agence qui a inscrit sur son annonce "parking intérieure : 1" pour annonce mensongère sachant que nous n'avons ni place privative, ni places communes? (les 4 places sont des places privées, je doute que l'agence puisse utiliser ces places privées pour vendre un appartement sans place).


Question posée le 04/11/2015

Par Valentin78

Département : Essonne (91)

Date de la réponse : le 04/11/2015

Bonjour Monsieur

S'il pourrait vous être reproché de n'avoir pas réagi au moment de la signature de l'avant contrat et de l'acte authentique lesquels, si je comprends bien, ne prévoyaient aucun droit sur un quelconque parking, il n'en demeure pas moins que l'agent immobilier me paraît, à tout le moins, avoir sérieusement manqué à son obligation d'information et de conseil...

Je suis à votre disposition pour m'entretenir avec vous de cette difficulté.

Bien à vous.

Faites découvrir nos services gratuits sur