Licenciement pour faute disciplinaire
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour, suite entretien préalable à licenciement, motif retenu : faute disciplinaire pour baisse de c.a. perso en magasin. statut employé responsable magasin, pas d'objectif dans le contrat. est-ce possible de licencier sur ce motif sans avoir eu d'avertissement préalable ? est-ce un licenciement sans cause réelle et sérieuse et donc abusif ?

Question posée le 15/07/2011

Par Francis

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :faute licenciement

Par Brigitte KARILA (Avocat)

En principe ce motif ne peut pas justifier votre licenciement pour faute, sauf si l'employeur établit que votre baisse d'activité est due à des fautes de votre part.
Restant à votre disposition pour plus de précisions,

B. KARILA
Avocat

Brigitte KARILA (Avocat)
31 rue Faidherbe
LILLE 59000
Cabinet : KARILA Brigitte
Tél : 0320139407
Fax : 03317513