Droit des affaires

Réglementation agence evenementielle
Création de société

Bonjour, je souhaite créer une société en tant au auto entrepreneur dans le milieu de l'organisation d'événements privés / familiaux (mariages, anniversaires, etc).
Je n'organiserai pas de voyages, ni de déplacements.
Dois je etre immatriculée? La profession est elle réglementée?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement

Question posée le 30/10/2015

Par Drinej

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :création société

Par Floriane PONSARD (Avocat)

Bonjour,

Si vous entendez créer une société, elle doit bien évidemment être immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés.

Il existe plusieurs types de sociétés avec des particularités différentes.

Vous devrez faire rédiger des statuts et procéder aux formalités d'immatriculation.

Vous pouvez contacter mon Cabinet qui est en mesure de vous accompagner dans les étapes de cette création.

Cdlt.

Photo PONSARD Floriane
Floriane PONSARD (Avocat)
53 AVENUE MARECHAL FOCH
LYON 69006
Tél :