Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Héritiers directs de notre grand-mère sous tutelle
Succession et héritages

bonjour,
ma grand-mère est en maison de retraite et sous tutelle (un de mes oncles en est le tuteur).
mon père est décédé il y a 3 ans,mon frère et moi sommes par conséquent devenus héritiers directs.
il y a peu de temps,la maison de ma grand-mère a été vendue.Avant la vente, mes oncles ont récupéré des meubles, objets, bijoux,sans nous en parler,et il est fort probable que l'un d'entre eux ait vendu des biens qu'il a récupéré. ma grand-mère étant toujours de ce monde, n'est ce pas considéré comme du vol ? est-ce légal de se servir sans en discuter avec tous les héritiers?puis-je demander à mon oncle tuteur une petite avance sur héritage ou donation suite à la vente de cette maison (ma grand-mère en était propriétaire à 100%,et sa retraite est largement suffisante pour payer les frais de la maison de retraite)? si oui, sous quelles conditions ?
cordialement


Question posée le 27/10/2015

Par Julie

Département : Côtes-d'Armor (22)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK