Accidents et indemnisations

Erreur lié à mon accouchement
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

Bonjour,
Il y a maintenant bientôt 9 mois j'ai accouché de ma fille par césarienne. Or, au moment de m'ouvrir pour sortir le bébé, j'ai fait part au chirurgien et à l'anesthésiste que je ressentais toutes les douleurs que cela engendrait et donc que l'anesthésie ne fonctionnait pas. Mais ils ne m'ont pas écoutés et ont tout de même continuer alors que je me cabrais sur la table de douleur et que je criais. Pendant ce temps l'infirmière anesthésiste n'arrêtait pas de demander à ce que l'on me donne autre chose, chose qui n'a pas été faite. Je suis donc encore traumatisée par cet accouchement par césarienne qui comme je l'appelle souvent a était barbare et pour lequel on m'a ouverte "à blanc". Je souhaitais donc savoir s'il était possible d'engager de quelconques poursuites à l'encontre de ce gynécologue et de l'anesthésiste ?
En l'attente de votre réponse. Cordialement

Question posée le 23/10/2015

Par Eugénie

Département : Calvados (14)

Mots clés de cette question :accouchementerreur medicalepréjudiceresponsabilité médicale

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Il conviendrait que vous demandiez votre entier dossier médical auprès de l'établissement médical qui a procédé à l'accouchement et voir si tout cela est mentionné dans le dossier médical.

Dans l'affirmative, il est possible de demander la mise en place d'une expertise médicale pour faire évaluer votre préjudice.

Intervenant souvent dans ce type de contentieux et dans toute la France, nous restons à votre disposition.

Cordialement.

stephaneaubertavocat@gmail.com

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392