Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Achat d'un appartement à prix très bas et conditions floues
Achat-vente d'un bien immobilier
Bjr
Un vendeur nous propose un studio à un prix inférieur à 50% du prix. Il est pressé et souhaiterait vendre au + vite pour rentrer aux US. À la visite, le locataire nous a montré des docs d'un notaire qui attestait que la proprio ne pourrait procéder à la vente du bien qu'à partir de mars 2016. De +, afin de réserver l'appart on devrait verser une 1ère somme tt de suite. Si cela devait se faire devt le notaire cela serait rassurant mais le locataire présent ma demande de ne pas appeler le notaire car pour le moment elle n'a pas l'autorisation légale de vendre il faut attendre mars). La transaction se ferait devant un avocat. Nous allons prendre rdv avec la proprio et je vais demander à voir acte de propriété et sa pièce d'identité + la raison précise qui fait qu'elle ne peut pas vendre son bien avant mars. Mes questions portent dc sur 2 pts : quelle situation empêche un proprio de vendre son bien avt une certaine date et une remise d'argent devant un avocat protège le payeur ?
M.A.
Question posée le 22/10/2015
Par Mel
Département : Paris (75)
Chère Madame,
Vous savez ce que l'on dit quand une offre est trop belle pour être vraie...
Néanmoins, pour répondre à votre question, plusieurs situations peuvent empêcher un vendeur de céder son bien avant une certaine date. Je conseille de demander un état hypothécaire du bien et de consulter en mairie si le bien ne fait pas l'objet d'un droit de préemption. Bref vérifiez toutes les données administratives et judiciaires disponibles sur ce bien.
La présence d'un avocat ou d'un notaire permet de sécuriser l'acte en ce que son écrit fait foi.
De plus, si une mauvaise surprise devait vous attendre vous pourrez nécessairement engager la responsabilité de l'avocat.
je reste à votre disposition.
Tweet |