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Délégation de signature
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Bonjour
Je travaille pour une entreprise de certification et j'occupe un poste de cadre, qui cependant ne comprend aucune responsabilité particulière. Depuis environ un an j'ai accepté une délégation de signature de certificats de conformité, pensant à l'époque fluidifier le process et réduire les intermédiaires, je n'ai pas eu de contrepartie financière ou autre et cette délégation n'a jamais été formalisée. Depuis 3 mois maintenant, je me suis rendu compte que je ne disposais pas d'assez d'information et de qualification pour continuer à signer des certificats, surtout que ces derniers ont un caractère très officiel et sont utilisés à des fins qui me sont quasi inconnues. J'en ai fait part à ma direction mais celle-ci ne veut rien entendre: il n'y aura pas de formalisation de délégation et je n'ai pas le droit de refuser de signer même lorsque mes compétences ne me le permettent pas.
Suis-je dans l'obligation de signer?
Question posée le 22/10/2015
Par Berkouka
Département : Ille-et-Vilaine (35)
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