Droit de la famille

Je refuse que mon pere adopte un adulte
Adoption

Bonjour,

Mon père est marié depuis plus de 10 ans avec une femme qui avait déjà un enfant.

Mon père veut adopter cet enfant qui est majeure et moi et mon frère sommes contre car c est notre père a nous et non pas a cet homme nous ne voulons pas le partager notre papa.

Quel sont les démarches a faire pour avoir gain de cause car nous sommes certains que ce n'est que par intérêt que ce monsieur veut se faire adopter afin d hériter au même titre que nous .

Que peux ton faire pour lui mettre des bâtons dans les roues

Question posée le 21/10/2015

Par Carole

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :adoptionadoption d'un enfant majeurenfant majeuropposition à adoption d'un enfant majeur

Par Claudia CANINI (Avocat)

Bonjour,

Votre frère et vous-même assistés d'un avocat, pourrez vous opposer à l'adoption de l'enfant majeur lors de la procédure d'adoption qui sera engagée par votre père devant le tribunal de grande instance territorialement compétent.

Pour en savoir plus : http://www.legavox.fr/blog/maitre-claudia-canini/adopter-enfant-majeur-9523.htm#.ViiBTv_otEY

Claudia CANINI
Avocat à la Cour
www.canini.avocat.com

Photo CANINI Claudia
Claudia CANINI (Avocat)
8, esplanade Compans Caffarelli
TOULOUSE 31000
Cabinet : CANINI AVOCAT TUTELLE
Tél : 05 62 30 51 36