Droit de l'immobilier

Offre d'achat - laquelle choisir?
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Nous avons fait une offre d'achat pour un bien immobilier au prix. Il y en avait 3 autres (offres au prix). Le propriétaire a choisi la notre car il s'agissait du meilleur plan de financement.
Cependant, il pense maintenant qu'il devrait accepter la première offre arrivée chronologiquement et non pas la notre.
Pourriez vous m'éclairer?
Merci

Question posée le 13/10/2015

Par Looloote

Département : Paris (75)

Bonjour,

Afin de vous répondre il importe de savoir si vous avez signé le compromis de vente. A défaut, disposez vous de documents attestant que le vendeur a accepté votre offre sur le bien ?

Si il y a une telle acceptation vous pouvez attaquer le propriétaire.

Je reste à votre disposition pour vous venir en aide.

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Chère Madame,

Un contrat de vente est consensuel (c'est-à-dire sans forme).

Si une rencontre parfaite de volonté a eu lieu, elle engage juridiquement le vendeur. Pour l'acquéreur qui bénéficie, notamment des délais de rétractation SRU, c'est différent. Il faut donc plus de détails pour répondre à cette délicate question.

Je reste à votre disposition.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :