Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Achat en vefa
Achat-vente d'un bien immobilier
Bonjour, j'ai signé pour un appartement en duplex en VEFA. Nous sommes censés être livré début 2016. Jusque la tout va bien, sauf que je découvre que mon appartement est mansardé (je suis au dernier étage de l'immeuble). Bon, ok, ça commence à 1m80 MAIS cela me gêne beaucoup et j'aimerais savoir quel recours je peux avoir.
Il faut savoir que :
1 - A aucun moment le promoteur ou le vendeur (lui même choqué) ne m'a dit que l'appartement est mansardé.
2 - ce n'est pas indiqué sur le plan ni sur leur perspective ou les images 3D fournis lors de la réservation de l'appartement.
3 - la seule indication est la découpe de face de l'immeuble joint à l'acte notarié, mais franchement comment j'aurais pu le comprendre ça ?
Est ce que je peux faire quelque chose ? je sais très bien que je ne peux plus intervenir sur la construction, c'est trop tard mais au moins avoir un dédommagement car franchement j'y ai investi tout mon argent et je trouve que c'est un manque total de respect.
Question posée le 12/10/2015
Par Miro
Département : Seine-et-Marne (77)
Bonjour,
Au regard de votre cas, il vous est possible de vous tourner vers le TGI compétent afin d'obtenir des dommages et intérêts.En effet, le promoteur doit vous livrer la chose conformément à ce qui était prévu au contrat. Au surplus, il convient de constater qu'en tant que non-sachant vous n'étiez pas susceptible d'observer lesdites mansardes.
Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette procédure.
Bien cordialement
Tweet |