Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Clause abusive
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Je souhaite réserver en "VEFA" une maison. Le promoteur m'a envoyé le contrat.
Je voudrais avoir des précisions sur une mention concernant les délais d'exécution des travaux et modification des ouvrages:

"- Le RESERVATAIRE s'engage, dés à présent, à supporter les inconvénients inhérents à la parfaite et définitive finition du chantier et renonce expressément à tout recours pour trouble de jouissance de ce fait".
Je trouve cela un peu fort...
Merci de vos réponses.


Question posée le 12/10/2015

Par Samir75

Département : Paris (75)


Mots clés de cette question :VEFA et délai d'exécution

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Date de la réponse : le 12/10/2015

Bonjour,

Le contrat fait la loi des parties, ce faisant si vous signez le contrat vous acceptez cette clause qui effectivement protège le promoteur pour ce qui concerne les délais d'exécution des travaux et toute modification de l'ouvrage.

Vous pouvez donc demander la suppression de cette clause ou sa modification.

Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :
Faites découvrir nos services gratuits sur