Droit de la famille

Destitution des droits maternels
Adoption

La mère de ma fille n'a pas pris de ses nouvelles depuis 2011. Adresse inconnue. Mon épouse (belle-mère) a crée des liens très forts avec ma fille, raison pour laquelle elle souhaite l adopter.
Mais avant, il faut que sa mère soit déchue de ses droits maternels.
Avez vous des modèles de lettres et qu'en pensez vous.
je vous remercie.

Question posée le 08/10/2015

Par Douxreveur

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :adoption

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

il s'agit d'une démarche essentielle qui ne peut pas être résolue par de simples lettres.

L'adoption elle même nécessite une procédure (notaire, puis un jugement avec avis du procureur) et il faudra prouver en effet que la mère est désintéressée de l'enfant et qu'elle ne donne pas de nouvelles.

Avez vous fait une recherche efficace pour la retrouver auprès de la préfecture notamment ?
elle est peut être décédée .

Mon cabinet est à votre disposition pour vous épauler dans cette démarche.

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113