Travail le we
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Ingénieur pour une société de services, je suis sensé ne pas travailler le WE. Néanmoins le Samedi 25 Juillet J’ai dû me rendre à Dubai du 25 au 31 afin de réceptionner du matériel pour le compte d un client chez qui je suis en mission.
Je n’arrive pas à clarifier les points suivant avec la convention SYNTECH dont mon contrat est dépendant :
1) Pourquoi ce déplacement n’est pas considéré comme exceptionnel alors que je ne fais ce type de déplacement que 2 à 3 fois par ans
2) Pourquoi ma journée de Samedi ne m’est-elle pas payée en heure de travail supplémentaire majorée
3) Pourquoi suis-je rémunéré pour ma journée de dimanche alors que je me retrouve à l’étranger donc à l’écart de mon lieu de travail habituelle que 25% au dessus de la rémunération normale

Question posée le 01/10/2015

Par Blacklion

Département : Val-de-Marne (94)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour
Pour comprendre votre situation, et l'analyser conformément au code du travail et la convention collective il faut pouvoir lire votre contrat de travail et les conditions dans lesquelles ce départ a été organisé. Il n'est pas possible de répondre " à la volée". Bonne soirée