Accidents et indemnisations

Avp renversé par une voiture le conducteur ne répond pas à l'assura
Accident avec dommages corporels

Bonjour,

Mon père à été renversé par une voiture en janvier (peu de dommages corporels mais quelques hématomes et douleurs plus une grande frayeur car il s'était fait opéré des cervicales trois mois plus tôt), étant piéton il ne savait pas qu'il fallait faire un constat comme pour un accident de voiture.
Il a quand même contacté et donné les coordonnées de la personne qui l'a renversée aux assurances mais il n'y a pas eu de suite car la personne ne répond pas aux appels et courriers de l'assurance.
Y a-t-il un recours possible?

Question posée le 09/07/2011

Par Vivy

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :absence de constataccident circulationaccident de la circulationaccident piéton voitureconstat accident de circulationdépôt de plainte blessures involontaires

Bonjour,

Si cette personne ne répond pas effectivement l'assurance de votre père ne peut rien faire puisqu'elle ne connaît pas l'assurance du tiers.

Il est primordial de faire un constat, que cela soit à pied, à vélo, en moto, en voiture'.. sans constat sont les recours sont beaucoup plus difficiles.

Si la voiture est en tort et que votre père a eu des blessures attestées par un certificat médical (ainsi qu'une incapacité de travail ou autre') justifiants des séquelles de l'accident il faut qu'il aille déposer une plainte pour blessures involontaires au commissariat ou à la gendarmerie de son domicile en fournissant une copie du certificat et les renseignements qu'il détient sur le responsable de ses blessures.