Droit de la famille

Droit de visite
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour ,
Sa fais 5 mois Que j ai des difficulter a verser la pension alimentaire a Mon ex Mari pour mes 2 filled suite a une perte s emploi et a des difficultes financieres , ce Que je lui ai dit .Des Que tout ce regularise je reprends les versements .
Ma question est la suivante :
Peut il m empecher de voir mes filles suite a sa?
Cela fais 15 jours Que j attends une reponse pour savoir quand je peux les voirs et il ne daigne pas repondre .

Merci pour votre reponse .

Question posée le 24/09/2015

Par Jlm

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :difficultéspension alimentairevisites enfant

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

le versement de la pension alimentaire n'est pas une condition pour voir ses enfants en droit de visite et d'hebergement.

Vous devez les voir et vous n'avez pas d'autorisation à demander. s'il vous en empeche , portez plainte pour non présentation d'enfants immédiatement et renouvelez votre demande plusieurs fois (en gardant des preuves, mails, courriers, sms, témoins etc)

si vous etes en grande difficulté et que vous n'avez pas d'accord avec lui pour éviter de payer la pension, alors saisissez le juge qui a rendu la décision avec la preuve de vos revenus pour qu'il juge que vous etes en incapacité de payer. le père pourra avoir une indemnité de la CAF.

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113