Droit des affaires

Caution
Recouvrement de factures impayées

un parent a contracté un prêt auprès d'un établissement de crédit. Je n'ai jamais signé aucun acte de cautionnement et je n'ai jamais reçu aucune lettre annuelle d'information. Néanmoins, j'ai un doute sur le fait qu'il aurait pu signer à ma place me portant ainsi caution. Que puis-je et que dois-je faire ? Je n'ai aucune relation avec la société de crédit.

Question posée le 21/09/2015

Par Bali

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :cautiondoute sur existenceinformation

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il me semble que, si vous avez les informations concernant le crédit contracté par votre parent (banque, numéro de prêt), vous pouvez demander à la banque de vous confirmer que vous n'avez pas contracté de caution chez eux.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Tél : 0145557257
Fax :