Impôts - fiscalité

Ald
Calcul de l'impôt

bonjour je suis en ald depuis 3 ans et aussi en invalidité a 80% mon assistant social m'a fait un courrier pour les impots specifiant qu'au titre de l'ald j'avais droit a un abbatement supplementaire de 30% est ce vrai si oui que dois je faire car les impots ne me repondent pas merci cordialement

Question posée le 06/07/2011

Par Nala35

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :abattement fiscal ALDAffection de Longue duréeALD calcul de l'impotALD prise en charge sécurité socialecourrier mise en demeure fisc

Bonjour,

Pour bénéficier d'une prise en charge à 100% par l'assurance maladie, il faut que le trouble dont vous souffrez soit reconnu comme Affection de Longue Durée (ALD). C'est votre cas.

Un abattement de 30% existe pour les personnes atteintes d'une affection de longue durée, prises en charge à ce titre (au moins pour les prestations en nature) par un organisme d'assurance maladie et justifiant de cet état à l'issue d'un délai de 6 mois d'interruption de l'activité. Vous pouvez donc bénéficier de cet abattement supplémentaire. Concernant les impôts, vous pouvez les relancer en leur adressant un courrier de mise en demeure avec accusé de réception.

Cordialement