Droit de l'immobilier

Dépollution......
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonsoir,
Devant vendre mon usine de Décolletage d'environ 450m2 à mon locataire depuis plus de 10 ans faisant toujours du décolletage....la question lors de cette vente est de savoir si le facteur de dépollution est une obligation,
A vous lire, avec mes remerciements, JB

Question posée le 14/09/2015

Par Mistie74

Département : Haute-Savoie (74)

Mots clés de cette question :cessation d'activitédépollution de site

Bonjour,

En cas de cessation de l’exploitant exerçant une même activité, l'obligation de remise en état pèsera sur le dernier exploitant en titre de l'installation qui a généré la pollution. En effet, lorsqu'une activité industrielle est cédée, la qualité d'exploitant est acquise au cessionnaire (art R 512-74 du Code de l'environnement.)

Rappelant, que l'acquisition d'un fonds de commerce donne pour l'administration la qualité d'exploitant à l'acquéreur (CAA Nantes, 6 octobre 1999, Société Ecofer Rouen.)

Cordialement