Droit de l'immobilier

Droit de rétractation
Achat-vente d'un bien immobilier

Cher Maitre,
Nous venons de signer DANS UNE AGENCE IMMOBILIERE un contrat exclusif pour la vente de notre bien le 9 septembre 2015.
3 jours après, une personne frappe a notre porte et nous demande si nous vendons notre bien.
Nous lui faisons visiter la maison, et elle leur plait (elles veulent faire une offre sans passer par l'agence pour s'economiser les frais).
Nous leur avons expliqué que nous venons de signer un mandat et qu'il me semble, nous ne pouvons pas nous retracter.
Le jour même, elles se renseignent auprès d'un ami qui possède une agence et il leur explique que nous pouvons nous rétracter grace à la loi ALUR.
Pourriez vous nous le confirmer ?
Cordialement,
Jocelyne DONYOH

Question posée le 14/09/2015

Par Jocelyne donyoh

Département : Essonne (91)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Pour la rétractation, il faut avoir les détails, mais, a priori, non.

Par contre, il faut s'assurer de la validité du mandat, ce qui est une question distincte.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :

Chère Madame,

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter à compter de la signature du mandat de vente.