Droit de l'immobilier

Dette de son enfant
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjours,

l'enfant de mon époux a une dette de loyer ou nous sommes caution. Par jugement nous sommes contanée a payer.
Cette somme donner pour régler sa dette peut'on la déduire des impots comme aide ?

Merci de votre réponse

Question posée le 06/07/2011

Par Pisic

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :cautioncondamnation jugementdéclaration d'impotdéduction dette des revenusdette de son enfantimpôt sur revenupaiement du loyerse porter caution pour son enfantsommes déductibles des impots

Bonjour,

Un soutien financier accordé à vos enfants peut vous permettre de réduire vos impôts. Pour cela il faut que votre enfant soit véritablement dans le besoin. Par exemple, le fisc considère qu'un enfant majeur qui reçoit un salaire équivalent au smic ne se trouve pas dans cette situation.
Néanmoins, vous n'êtes pas concerné par ces déductions puisqu'il ne s'agit ni de pension alimentaire, ni d'aide mais d'une condamnation pécuniaire issue d'un jugement. Or il n'est pas possible de déduire des impôts ces sommes.

Cordialement