entretien individuel annuel d'évaluation
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Ma direction procède actuellement à l'entretien d'évaluation,
A t'elle le droit de d'évaluer les attitudes et le comportement des salariés au travail ?
Par exemple le tenue vestimentaire , la ponctualité .
Quel est le rôle précis de cet entretien ?
Si je suis en désaccord avec ma direction à la fin de mon entretien , est-ce que je peux refuser de signer de signer le questionnaire ?
merci

Koziel Jean-marc

Question posée le 05/07/2011

Par Oleas

Département : Aveyron (12)

Mots clés de cette question :entretien d'évaluationentretien individuel d'évaluationrefus de signer le compte rendu d'un entretien d'évaluationrole de l'entretien d'évaluation

Bonjour,

L'entretien d'évaluation a pour but de fixer des objectifs à atteindre au personnel pour une période déterminée, et leur évaluation pour le passé, en fonction de l'ensemble des priorités, des connaissances, de l'expérience et des comportements et aptitudes. Il s'agit pour l'employeur d'expliquer au salarié les missions qu'il doit accomplir afin de déterminer les compétences nécessaires à cet exercice. Pour être efficace, un entretien d'évaluation doit déboucher sur des engagements mutuels en termes d'objectifs et de moyens. La ponctualité et la tenue vestimentaire peuvent être invoquées par l'employeur.
Par ailleurs, le refus de signer un tel compte rendu ne constitue pas une faute susceptible de motiver un licenciement lorsque ce refus n'a pas été exprimé en terme injurieux.

Cordialement