Droit de la famille

Pension alimentaire revue à la baisse
Pension alimentaire - garde des enfants

Divorcé depuis 2012. 4 enfants, une pension de 880. Dette de 120000 euros. A l'époque du jugement, étant en mission en dehors de la France, je percevais une indemnité de 1000 euros logement, 500 de forfait voiture qui se rajoutaient à mon salaire de 4000. De retour en france, ma situation a changé avec 1500 euros en moins sur mon salaire, remarié depuis peu, ma femme ne travaillant pas. on se retrouve avec un salaire à 4000 euros à 2, une commission de surendettement qui a décidé mensualité à 1000 euros,une pension de 880 et les charges loyer et autre charges fixes, on est à moins de 1000 euros par mois pour vivre.
Sur les 4 enfants:
L’aîné 26 ans s'est installé dans un autre pays mais ne travaille pas
le second 24 ans est en contrat CDI alternance.
Est ce que je peux saisir JAF pour réduire la pension?
Peut on me reprocher que ma femme ne travaille pas?

Question posée le 07/09/2015

Par Imane

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :Diminution de pension alimentaire

Par Angélique MERLIN (Avocat)

Monsieur,
Votre situation à changé et justifie de pouvoir solliciter la diminution de la pension. On ne pourra pas vous reprocher l'absence de travail de votre épouse, il ne lui appartient pas de contribuer à l'entretien de vos enfants.
Il est impératif que vous demandiez cette diminution.
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez me confier la défense de vos intérêts.
Cdt.

Photo MERLIN Angélique
Angélique MERLIN (Avocat)
31 rue des arsins
ROUEN 76000
Cabinet : Angélique MERLIN avocat
Tél : 02.35.15.20.25.