Droit des affaires

Non renouvellement bail commercial
Bail commercial

bonjour,
En tant que bailleur je souhaiterais mettre fin au bail commercial qui me lit à mon locataire pour récupère pour moi même les locaux. Le bail a 7 ans est ce que je peux y mettre fin tout de suite? est ce que si j'attends la fin du bail(les 9 ans) je peux y mettre fin sans payer d'indemnité d'éviction puisque je le récupère pour moi même?
Je précise qu'il s'agit d'un petit hôtel de 10 chambres

merci

Question posée le 06/09/2015

Par Sasa

Département : Vosges (88)

Mots clés de cette question :bail commercialindemnité d’évictionreprise

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si le but est de reprendre l'exploitation à votre compte, vous ne pourrez pas le faire sans verser une indemnité d'éviction.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Tél : 0145557257
Fax :