Droit pénal

Porter plainte contre une amante
Escroqueries - abus de confiance

Une femme peut-elle porter plainte contre l'amante de son mari?

Question posée le 05/09/2015

Par Zozozo

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :adultèreporter plainte

Bonjour,

La Loi rappelle que toute personne victime d'une infraction, soit un acte interdit par la Loi et passible de sanctions pénales peut porter plainte, même si la victime devait être mineure.

Même si L’article 212 du Code civil dispose que « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance », le délit d’adultère peut rester à la libre appréciation des juges comme une faute et n’accusera que l’époux volage.

Cordialement