Droit des affaires

Dissolution sarl
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour, j'ai un gros probleme actullement, nous avons décidés de fermer la sociéte que nous créer au mois d'octobre 2010, on devrais avoir des clients et tout est tomber a l'eau.Depuis il n'y a pas eu d'entrée d'argent, n'y de compte comptable et nous avons fermer le compte bancaire. Que faire on nous demande de faire une AG, mais nous n'avons pas de chiffre a donner. Pouvez vous m'éclairer, ou bien faut-il faire un courrier d'explication pour en finir avec tout ça. Merci d'avance

Question posée le 04/07/2011

Par Ray

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :dispositions statutaires prévues par l'AGdissolution de la SARL enregistrement PV de l'assembléeliquidation SARLstatuts de la sarl

Bonjour,

La tenue d'un assemblée générale annuelle est obligatoire une fois par an pour la SARL. Elle examine les comptes de l'exercice clos que lui présente le gérant.
Lors de la convocation de l'assemblée générale de l'approbation des comptes le gérant doit joindre à la convocation l'inventaire, les comptes annuels, son rapport de gestion et le texte des résolutions proposées en assemblée, le rapport éventuel du commissaire aux comptes. Ces documents à l'exception de l'inventaire sont expédiés avec la lettre de convocation. La sanction de ce manquement est la nullité facultative.Vous devez signaler aux autres associés lors de l'assemblée qu'en raison de l'absence d'opérations et donc de comptabilité vous ne pouvez pas fournir de documents, mais il n'est pas nécessaire d'écrire une lettre.

Cordialement